L’EQUIPE

Les missions de l’équipe présente au sein de la maison sont multiples : responsabiliser, stimuler, accompagner, écouter, proposer, coordonner, partager avec bienveillance.

Dans chaque Maison de Blandine seront présents :

  • Une Coordinatrice, attentive au bien-être de chacun. Responsable du « vivre ensemble », elle est le lien entre les habitants, les familles, les prestataires extérieurs (médicaux, paramédicaux, ménage, esthétiques, transports, activités ciblées vers la prévention des troubles cognitifs, …)
  • Une Assistante de Vie au service des habitants et de la communauté au quotidien
  • Un(e) Animateur(trice) certifié(e) à disposition des résidents, innovants dans des activités ciblées vers la prévention des troubles cognitifs, arthérapie, activités physiques, manuelles, culturelles, intellectuelles, jardinage, …
  • Les Jeunes présents responsables des astreintes de nuit

 

L’ACCOMPAGNEMENT : vivre sereinement dans une maison en habitat partagé

Un accompagnement bienveillant à chaque étape de vie de nos habitants et de leur famille.

La Maison de Blandine est un lieu humain pour « bien vieillir », que chacun pourra adopter à sa guise, dans une dynamique de long terme.

Au sein de notre structure, dans le respect et la dignité de la personne, un accompagnement ciblé à tous les stades du vieillissement des habitants sera possible.

Pour les personnes âgées qui le souhaitent, nous pourrons les accompagner jusqu’en fin de vie au sein même de l’établissement. Tout pourra être mis en place à domicile, sur un plan médical et paramédical grâce aux HAD, aux prestataires de santé, aux visites médicales, aux infirmières à domicile, aux auxiliaires de vie.

La coordinatrice étant le pilier et le lien avec les familles et l’ensemble des prestataires. Sous forme de tableau de bord ou d’un compte-rendu hebdomadaire avec autorisation, dans le respect des libertés, les familles seront informées.