Accueil > Blog > Habitat partagé pour sénior pour bien vieillir

Habitat partagé pour sénior pour bien vieillir

L’isolement de son proche âgé : une préoccupation majeure pour les enfants, le conjoint, l’entourage d’une personne âgée. Les maisons d’Habitat partagé séniors comme La Maison de Blandine offrent une possibilité toute nouvelle : elles sont conçues pour favoriser le bien-être, le bien vieillir et la sociabilité des habitants, tout en préservant leur indépendance. Retrouvez ci-dessous les récits des expériences vécues par les habitants.



Découvrons comment La Maison de Blandine incarne ce concept novateur

René, un habitant heureux de La Maison de Blandine, partageait récemment son expérience via Papyhappy :

"Liberté totale pour les résidents qui bénéficient d'une assistance en cas de besoin. Multiples activités proposées aussi bien par les animatrices que par les résidents. Une pratique de tolérance et de vivre ensemble dans un esprit de bon voisinage remarquable."

Cette maison d'Habitat partagé offre bien plus qu'un simple lieu de résidence. Ici, la communauté et la vie collective sont au cœur de tout. Chaque habitant y dispose de son propre logement privé et individuel. En plus, les espaces communs favorisent les rencontres et les échanges. La convivialité règne dans les pièces de vie partagée où l'on peut se retrouver pour un repas, discuter autour d'une tasse de café ou participer à des moments ensemble (jeux, musique, yoga, atelier mémoire, lecture, ou toute autre activité décidée par les uns ou les autres).

Une liberté véritablement exprimée par les habitants qui y vivent.

Un environnement bienveillant, des voisins « comme des copains »

À La Maison de Blandine, la journée peut être ponctuée d'activités variées, adaptées aux préférences et aux besoins de chacun. Que ce soit des ateliers créatifs, des séances de yoga, des sorties culturelles ou des jeux de société, il y en a pour tous les goûts.

Récemment, les habitants de la Maison de Limonest ont décidé « de se faire un resto par mois » !

Une équipe dévouée est présente pour répondre aux besoins quotidiens et fournir une assistance en cas de nécessité. Cette approche permet aux habitants de profiter pleinement de leur autonomie tout en ayant la tranquillité d'esprit de savoir qu'ils sont entourés de professionnels bienveillants

A La Maison de Blandine, on cuisine ensemble…on se fait de nouveaux copains.

Dans une Maison de Blandine, on se sent bien

Dans une Maison de Blandine, chacun est respecté dans sa singularité. Les habitants y vivent des moments simples et extraordinaires à la fois. Une atmosphère chaleureuse s’en dégage, favorisant un sentiment d'appartenance et le renforcement des liens entre les habitants. Il faut y entrer pour le comprendre.

Cela tombe bien. Dans une Maison de Blandine, chacun est chez soi et peut recevoir de la visite quand ça lui chante.

Le récent podcast de RCF intitulé "Pour vivre heureux, vivons ensemble ! Quand les personnes âgées se mettent à l’Habitat partagé pour rompre l’isolement…" propose des témoignages vraiment inspirants sur l’atmosphère qui y règne.

Véritable cocon sécurisant de convivialité et de respect mutuel, une Maison de Blandine offre une réponse concrète à l'isolement et contribue au bien vieillir de votre proche âgé.

Ces articles pourraient vous intéresser

Une plateforme idéale pour le logement des seniors

Publié le 09 janvier 2024
La Maison de Blandine propose une solution de logement pour seniors et choisit PapyHappy. Cette plateforme recense un large éventail de solutions de logement adaptées aux besoins des personnes âgées. Ce partenariat prouve l'engagement de La Maison de Blandine à proposer un accompagnement de qualité aux séniors. PapyHappy : Une plateforme d’offres adaptées aux besoins […]

Créer des liens au-delà de 70 ans ?

Publié le 22 septembre 2023
Créer des liens ! Voilà un des objectifs des Maisons de Blandine.

Un Habitat Partagé avec une approche centrée sur l’humain

Publié le 18 avril 2024
L'Habitat Partagé et Accompagné représente bien plus qu'un simple lieu de résidence. C'est un concept novateur qui place l'humain au cœur de son projet. À La Maison de Blandine, cette vision se concrétise à travers une offre bigénérationnelle. Jeunes et personnes âgées cohabitent dans un environnement propice au bien-être et à l'autonomie. Au-delà de la […]
AATaille du texte
Nous contacter

Vous recherchez un lieu de vie sécurisé et stimulant pour vous ou un de vos proches ?

Prenons le temps d'en parler !

Vous êtes un investisseur, un promoteur, une collectivité ?

N'hésitez pas à nous contacter : nous sommes toujours très heureux de parler de notre projet !