Accueil > Blog > Une résidence pour personnes âgées à Sassenage

Une résidence pour personnes âgées à Sassenage

Proche de Grenoble en Isère (38) et située à deux pas du Château de Sassenage, au pied du majestueux massif du Vercors, la Maison de Blandine vous ouvre ses portes.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d'une résidence pour personnes âgées alliant confort, convivialité et proximité avec Grenoble, ne cherchez plus ! En effet, notre résidence offre un cadre de vie exceptionnel et des services sur mesure pour vous garantir une retraite sereine et épanouissante.

Des espaces de vie privatifs confortables

La Maison de Blandine de Sassenage dispose de 25 appartements indépendants. Ils vont du T2 au T3 et sont conçus pour accueillir des personnes âgées seules ou en couple. Les appartements offrent des surfaces généreuses, comprises entre 42 et 65 m², garantissant un espace de vie confortable.

De plus, deux studios et une colocation sont réservés aux jeunes actifs ou étudiants, créant ainsi une dynamique intergénérationnelle enrichissante.

Chacun des logements est entièrement équipé, meublé ou personnalisable avec vos propres meubles. Vous y trouverez un séjour, une cuisine équipée, une chambre avec placard mural, une salle d'eau et des toilettes séparées. Les appartements sont conçus de manière fonctionnelle et agréable pour les seniors. Ils sont particulièrement lumineux, vous permettant de profiter de la douce lumière naturelle de la région.

Des espaces communs conviviaux et joliment décorés

Les espaces de vie communs et partagés sont le cœur de La Maison de Blandine. Ils couvrent près de 188 m² et sont aménagés de manière non standardisée pour favoriser la convivialité et les rencontres entre les habitants. Vous y trouverez une cuisine partagée pour cuisiner et partager des repas en bonne compagnie. Il y a également une salle télévision pour projeter des films et une bibliothèque pour les amateurs de lecture. Sans oublier une salle d'activités où vous pourrez vous adonner à des activités telles que la poterie, la peinture ou la gym douce.

Parmi les témoignages recueillis par Le Label Vivre* dans le cadre d’un récent audit, voilà celui d’une de nos habitantes : « J’ai dit à mes enfants au bout de 8 jours, que j’avais l’impression d’avoir toujours été là. »

Un jardin partagé, une porte sur la nature

À l'extérieur, un jardin partagé arboré de 450 m² vous attend, agrémenté d'un potager pour les amateurs de jardinage. Un cheminement piéton facilite l'accès aux espaces extérieurs. Ainsi, il permet de profiter de la nature et de l'air pur et de se rendre au cœur de Sassenage en toute sécurité. Tous les services et commerces se trouvent à proximité, ce qui facile la vie des habitants.

Une vie active et enrichissante pour les personnes âgées

Dans une Maison de Blandine, notre équipe propose une variété d'animations, d'activités physiques, culturelles et d'ateliers créatifs pour stimuler l’esprit et le corps. Cependant, ces activités sont choisies en concertation avec les habitants en fonctions de leurs envies et besoins. La présence de la Coordinatrice, de l'Animatrice de Vie et des 4 jeunes vivant dans la Maison est importante. En effet, elle garantit une attention personnalisée et des temps de partage collectifs et festifs.
Ainsi, chaque habitant peut mettre en avant son propre talent. A tout moment, il peut proposer de nouvelles activités, ou participer à hauteur de ses possibilités à la vie collective de la Maison.
Voir comment fonctionnent nos Maisons .

Un habitat participatif où chacun peut s’épanouir en se rendant utile.

Un Projet de vie sociale et partagée

Nous prônons un Projet de Vie Sociale et Partagée, co-construit avec les habitants. Nous encourageons ainsi la convivialité et la solidarité entre eux. En effet, cela favorise des liens forts et durables au sein de notre communauté. Vous aurez également la possibilité de cuisiner ensemble dans la cuisine commune, ou de bénéficier de prestations de livraison de repas si vous le souhaitez. Enfin, nous sommes prêts à vous mettre en lien avec des prestataires de services médicaux et paramédicaux en cas de besoin. Votre bien-être et votre tranquillité d'esprit est notre principale préoccupation.

Une maison partagée en toute sécurité pour les personnes âgées.

*Le label Vivre est un label indépendant de mesure de l’expérience des résidents en établissements seniors, de leurs proches familiaux et des équipes sur le terrain. L’ambition du label Vivre est de définir une référence indépendante, permettant de distinguer les établissements et les résidences offrant les meilleures expériences possibles.

Ces articles pourraient vous intéresser

Un Habitat Partagé avec une approche centrée sur l’humain

Publié le 18 avril 2024
L'Habitat Partagé et Accompagné représente bien plus qu'un simple lieu de résidence. C'est un concept novateur qui place l'humain au cœur de son projet. À La Maison de Blandine, cette vision se concrétise à travers une offre bigénérationnelle. Jeunes et personnes âgées cohabitent dans un environnement propice au bien-être et à l'autonomie. Au-delà de la […]

Créer des liens au-delà de 70 ans ?

Publié le 22 septembre 2023
Créer des liens ! Voilà un des objectifs des Maisons de Blandine.

Maisons partagées pour seniors en Auvergne Rhône-Alpes

Publié le 20 mai 2024
Parler avec son proche âgée de nouveau logement, d’appartement en résidence sénior, peut s’avérer complexe, voire tabou. Il existe plusieurs critères qu’il convient avant tout de sélectionner pour choisir une structure adéquate. Quelques exemples comme le confort, le respect des équipes professionnels sur place et un environnement propice à une vie épanouissante. Ce sont des priorités […]
AATaille du texte
Nous contacter

Vous recherchez un lieu de vie sécurisé et stimulant pour vous ou un de vos proches ?

Prenons le temps d'en parler !

Vous êtes un investisseur, un promoteur, une collectivité ?

N'hésitez pas à nous contacter : nous sommes toujours très heureux de parler de notre projet !