Accueil > Blog > Maison partagée senior en Rhône-Alpes, où la trouver ?

Maison partagée senior en Rhône-Alpes, où la trouver ?

Le vieillissement est une étape naturelle de la vie. Chacun de nos aînés mérite de vivre cette étape dans la sérénité, le confort et un entourage bienveillant. En effet, pour de nombreuses personnes âgées, les maisons de retraite traditionnelles évoquent déjà une fin de vie alors qu’elles sont en bonne santé.

Si vous cherchez une alternative aux EHPAD en Rhône-Alpes, une maison partagée pour seniors pourrait devenir la solution adaptée pour votre parent.

Une petite maison familiale : l'alternative à l’EHPAD pour votre proche

Une Maison partagée telle que celles de La Maison de Blandine, offre une toute autre expérience. Ces petites maisons familiales, situées en cœur de ville ou de village, sont un véritable "chez-soi", contrairement à un établissement « médicalisé ».

Ils ont la possibilité de personnaliser leur décoration et aménagement selon leurs envies. De grands espaces de vie partagée prolongent cet appartement privé. Découvrez par exemple quelques images d’un appartement à Limonest.

Un "chez soi" privatif !

Les appartements sont confortables et adaptés aux besoins des personnes âgées. Dans les EHPAD, a routine est souvent imposée. Alors que les habitants des Maisons partagées ont la liberté de décider de leur emploi du temps, de leurs activités, et de leurs repas. Cette approche favorise le bien-être des habitants, car elle les encourage à rester acteurs de leur propre vie.

Témoignage de Geneviève dont le père est rentré dans une Maison de Blandine

“Pour moi c’est quasi miraculeux cette proposition là. Ça donne à l’individu le plus de choses possibles dans son auto détermination. Je n’ai pas trouvé d’autres maisons de ce type dans la région »

Une Maison partagée senior en Rhône-Alpes : Les Maisons de Blandine

Si vous cherchez une Maison partagée pour senior en Rhône-Alpes, les Maisons de Blandine sont un excellent choix. Elles sont situées dans plusieurs centres bourg. Elles offrent ainsi un environnement idéal pour vivre ensemble, vieillir en toute quiétude, et rester acteur de sa propre vie.

La Maison de Blandine à Ambérieux-en-Dombes est une véritable oasis de tranquillité. Nichée au cœur de la nature, cette maison partagée offre un cadre serein, propice à l'épanouissement des habitants. Les personnes âgées peuvent profiter d'un environnement convivial, tout en restant proches de la vie urbaine pour leurs besoins quotidiens.

La Maison de Blandine offre un cadre paisible avec une vue panoramique sur la ville de Lyon. Les habitants bénéficient d'un appartement confortable et adapté aux besoins des seniors, tout en étant entourés de la beauté de la nature.

Dans ce charmant village du Beaujolais, la Maison de Blandine est une petite pépite pour les personnes âgées. C’est la première Maison créée, elle propose un cadre de vie chaleureux et familial, au cœur des vignes.

La Maison de Blandine à Sassenage, près de Grenoble, ouvre en novembre 2023, les personnes âgées y trouveront un équilibre parfait entre la tranquillité de la campagne et la proximité de la ville, au pied du massif du Vercors.

Bientôt, les Maisons de Blandine s'implanteront également à Rives et Ampuis, étendant ainsi leur offre pour les personnes âgées en quête de confort et de bien-être.

En optant pour l'une de ces Maisons partagées et accompagnées, les seniors peuvent profiter de l'harmonie de la vie en communauté dans les espaces de vie partagée. Tout en gardant cependant leur indépendance au sein de leur appartement privatif, ils restent acteurs de leur propre vie. Le bien-vieillir devient une réalité dans ces petits havres de paix. Ainsi chaque habitant peut s'épanouir en fonction de ses besoins et de ses envies.

Si vous êtes à la recherche d'une alternative aux EHPAD en Rhône-Alpes, les Maisons de Blandine sont une option à découvrir.

Ces articles pourraient vous intéresser

Bien vieillir comme chez soi

Publié le 21 juillet 2023
L’arrivée de la retraite peut être une période remplie de joie, de détente et de moments précieux. Pour bien la vivre, il reste essentiel de maintenir une qualité de vie. Une résidence pour seniors permet d’offrir une solution idéale pour ceux qui souhaitent profiter de leur autonomie tout en bénéficiant d'un environnement adapté à leurs […]

Aimer nos Vieux !

Publié le 10 mai 2023
Aimer ces hommes et ces femmes âgés, aimer ces rides, signes de joie, de douleur, de deuil, aimer et respecter ce rythme plus lent, plus paisible, plus tremblant, aimer et valoriser ces hommes et ces femmes qui ont eux aussi, ont aimé, dansé, joué, travaillé, pleuré. Les aînés, une véritable richesse pour notre société Reconnaître […]

Créer des liens au-delà de 70 ans ?

Publié le 22 septembre 2023
Créer des liens ! Voilà un des objectifs des Maisons de Blandine.
AATaille du texte
Nous contacter

Vous recherchez un lieu de vie sécurisé et stimulant pour vous ou un de vos proches ?

Prenons le temps d'en parler !

Vous êtes un investisseur, un promoteur, une collectivité ?

N'hésitez pas à nous contacter : nous sommes toujours très heureux de parler de notre projet !