Nous accueillons des personnes âgées autonomes et semi-autonomes ayant la volonté de communiquer, de s’intégrer dans un projet de vie communautaire, positifs, ouverts et curieux.
Les habitants des Maisons de Blandine sont :
Nous accueillons des personnes âgées, seules ou en couple.
Pour rentrer dans une Maison de Blandine, il faut avoir plus de 60 ans mais il n’y a pas d’âge maximum.
Vous êtes chez vous. Vos proches sont bien sûr les bienvenus dans votre appartement et dans les espaces de vie partagée que vous pouvez réserver pour l'organisation d'évènements familiaux ou amicaux. Deux fois par an, une fête des familles est organisée.
Les activités d’animation sont choisies par les habitants. Elles correspondent à leurs attentes, leurs désirs et leurs habitudes de vie. Toutefois, en aucun cas elles ne sont obligatoires.
La présence d’animaux au domicile des habitants est autorisée à La Maison de Blandine, sous réserve que cette présence ne nuise en aucun cas au calme et à la bonne tenue de celle-ci.
Vous êtes libre de faire venir votre kiné ou infirmière à La Maison de Blandine ou tout autre prestataire médical ou paramédical.
Vous avez la possibilité de personnaliser votre appartement avec vos propres meubles, ou alors de profiter des meubles mis à votre disposition par La Maison de Blandine ou alors de choisir un mix.
En fonction de la typologie de l’appartement, vous disposez d’une ou deux chambres, d’un séjour, d’une cuisine équipée, d’une salle d’eau et WC. Chaque appartement dispose d’un balcon ou terrasse ou accès au jardin pour ceux situés en rez de jardin.
Toutes les Maisons de Blandine disposent d’un jardin avec Potager à hauteur d’homme, terrain de pétanque, …
Les Maisons de Blandine sont implantées en cœur de bourg ou de ville, à proximité des commerces, des transports et des services.
Les Maisons de Blandine ne sont pas médicalisées. En revanche, si nécessaire, les équipes peuvent vous accompagner dans la mise en place de passage de prestataires médicaux ou paramédicaux.
Le loyer est un forfait mensuel qui comprend le loyer, les charges des espaces de vie partagée, l'ensemble des activités et l’accompagnement des équipes. Selon les maisons, l’eau et le chauffage sont également compris dans le loyer.
Par exemple, vous pourrez profiter de :
Certaines options sont payantes comme le service de portage de repas, la nourriture lorsque vous assistez aux repas partagés et l’utilisation de la buanderie. L’électricité privative de votre appartement sera également à votre charge.
Le ménage de votre appartement est à votre charge.
Lorsque vous arrivez dans une Maison de Blandine, vous signez un Contrat d’Habitat Partagé avec La Maison de Blandine.
Il est possible de faire une demande d’aide au logement auprès de la CAF lorsque vous rentrez dans une Maison de Blandine.
Vous recherchez un lieu de vie sécurisé et stimulant pour vous ou un de vos proches ?
Prenons le temps d'en parler !
Vous êtes un investisseur, un promoteur, une collectivité ?
N'hésitez pas à nous contacter : nous sommes toujours très heureux de parler de notre projet !