Une première Maison de Blandine à Blacé, dans le Beaujolais

> Une maison à taille humaine, familiale, vivante, sécurisée pour se sentir comme à la maison, avec de grands espaces de vie partagée.

> Des hommes et des femmes seuls ou en couple, acteurs de l’organisation de vie de la maison avec des activités choisies par ses habitants.

> Une dimension bigénérationnelle, source de stimulation et de transmission, grâce à des temps de partage et des interactions naturelles.

La Maison de Blacé

La Maison a ouvert ses portes en début d’année pour le plus grand plaisir des locataires et des jeunes qui ont emménagé dans cet habitat partagé.

> 23 appartements privatifs avec terrasses ou balcons pour les personnes âgées et 2 colocations pour les jeunes actifs ou étudiants

> 180 m² d’espaces communs : salle à manger, cuisine, salon home cinéma, bibliothèque, une salle d’activités (poterie, peinture, gym douce, …)

> 4 400 m² de terrain

> 1 jardin partagé avec 1 espace commun végétal dédié au potager et 1 terrain de pétanque

> Une équipe professionnelle présente au quotidien, facilitatrice de lien qui accompagne les habitants et organise les ateliers de gym douce, marche, mais aussi jardinage, repas partagés, …

Pour vieillir heureux, vivons ensemble !

«  On vit des bons moments sur la terrasse ombragée à jouer aux cartes avec beaucoup de monde et beaucoup de joie ! Dans ces moments, nous oublions nos peurs, nos craintes, nos refus. On laisse tous tomber nos barrières et nous accueillons cette joie d’être ensemble, de chanter et de se dire que le monde est beau ! Je suis reconnaissante envers ceux qui ont eu l’idée de ce projet qui permet à des gens vieillissants de retrouver la confiance dans la vie et dans l’avenir. Même avec la peur de la mort, même avec les tristesses que la vie a pu apporter, il en reste que des moments comme cela sont précieux de rencontres inattendues et de moments que l’on gardera toujours, même au-delà de la mort… » Monique B.

Nos engagements

> Animation, activités physiques et culturelles et ateliers créatifs : marche, gym douce, ateliers cuisine, ateliers mémoire, jardinage

> Présence d’une Coordinatrice, d’une Assistante de vie et de 4 jeunes vivant dans la maison

> Un Projet de Vie sociale et partagée co-construit avec les habitants.

> Temps de partage collectifs et festifs

> Possibilité de cuisiner ensemble et de partager le repas et/ou prestation de livraison de repas

Vieillir chez soi, mais pas tout seul !

Votre logement équipé

> Meublé, personnalisé avec vos propres meubles ou un mix des deux

> Cuisine équipée, salle de bain et WC séparé

> Possibilité d’accompagnement dans l’aménagement

> Une décoration chaleureuse et non standardisée des espaces de vie commune

> Balcon ou grande terrasse

Localisation

Avenue de la Mairie 69460 Blacé, à 10 min à pied du centre du village (pharmacie, coiffeur, boulangerie, pôle médical…) et à moins de 10 km de Villefranche-sur-Saône.

> Appartements pour couple et personne seule, avec un accès extérieur pour chacun

> Espaces de vie commune : cuisine intégrée, salle à manger, salon lecture, musique, jeux de société, salle d’activités , buanderie, salle de méditation

> Jardin, portager à hauteur d’homme, terrain de pétanque, belle terrasse…

POUR TOUT RENSEIGNEMENT : contact@maisondeblandine.fr

En partenariat avec…