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Commercial(e) – Accompagnement des séniors

Publié le 22 juillet 2025
CDI

L'entreprise

La Maison de Blandine est une entreprise à mission qui développe et anime un réseau de Maisons, Habitat inclusif/Partagé, pour personnes âgées, centrées sur l’humain, avec une dimension bigénérationnelle et qui favorise les interactions, encourage l’entraide et met en valeur les talents de chacun. Elle innove dans son secteur en proposant aux habitants un Projet de vie sociale et partagée, tout en leur permettant de conserver un domicile privatif : vieillir chez soi mais pas tout seul !

La Maison de Blandine est en forte croissance. Elle doit renforcer son service commercial pour accompagner son développement et continuer d’assurer un haut niveau de performance commerciale.

Rattaché à la Responsable des ventes, le Conseiller Commercial aura pour mission de renforcer l’équipe actuel et développer ses compétences sur plusieurs maisons localisées en Auvergne Rhône-Alpes. Il sera confronté à de nombreuses missions variées en fonction des situations.

 

Le poste et les missions

Performance Commerciale

  • Planifier et préparer des rdv qualifiés (profil, intérêt, budget, ...) puis rencontrer et faire visiter les Maisons aux futurs habitants avec le soutien éventuel de la Responsable des Ventes.
  • Participe à la réalisation des objectifs dans le cadre de la politique commerciale de la marque pour les maisons dont il est responsable
  • Renforce la réalisation des Plan d’Actions Commerciales sur les maisons de sa zone
  • Anime la base de données à la suite d’une transmission de lead : comprendre, identifier et qualifier le besoin des futurs habitants et de leur famille, leur expliquer le concept et le projet de la Maison de Blandine, répondre aux éventuelles objections
  • S’assure la bonne redescente du discours commercial (découverte / argumentaire/ parcours client) en visite et au téléphone
  •  Est responsable des objectifs commerciaux en termes d’entrées & taux d’occupation des maisons
  •  Réalise son reporting hebdomadaire qu’il reportera à son Manager

 Aspect opérationnel

 Doté d’un « état d’esprit collaboratif », il doit être partie prenante de la bonne collaboration avec les coordinatrices des maisons.

CRM

  • Bien formé à l’utilisation de l’outil, il est responsable de la saisie des données (coordonnées, sources, activités rdv & tél…)

 

Profil et compétences requises

  • Expérience d’au moins 5 années dans le domaine commercial
  • Maitrise des outils CRM et pack Microsoft
  • Connaissance du secteur d'activité des séniors et de ses principaux acteurs
  • Aptitudes commerciales et maitrise les techniques de ventes
  • Rigueur, autonomie et organisation dans l’exécution de son travail
  • Capacité à convaincre, à écouter et à s’adapter aux attentes des futurs habitants
  • Empathie et forte orientation client avec un réel sens du service et du bien-être des personnes âgées.
  • Capacité de travail en équipe

CDI

Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (69)

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