Accueil > Offres d'emploi > Responsable Commercial & Marketing

Responsable Commercial & Marketing

Publié le 11 octobre 2024
CDI

L'entreprise

La Maison de Blandine développe et anime un réseau de Maisons, Habitat inclusif/Partagé, pour personnes âgées, centrées sur l’humain, avec une dimension bigénérationnelle. La Maison de Blandine innove dans son secteur en proposant aux habitants un Projet de vie sociale et partagée, tout en leur permettant de conserver un domicile privatif.

Société à mission, La Maison de Blandine propose une solution qui a pour objectifs de :

  • Rompre la solitude des seniors en leur redonnant un sentiment d’utilité,
  • S’ouvrir et s’intégrer dans la cité pour changer le regard sur le vieillissement,
  • Proposer un habitat respectant les meilleures valeurs environnementales,
  • Promouvoir des habitats à taille humaine pour le plus grand nombre.

Le poste et les missions

Descriptif du poste

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing / communication des futures Maisons
    • Développer les outils, les supports, les plans d’action et assurer leurs mises en œuvre
  • Être responsable du Chiffre d’Affaires lié à l’occupation des Maisons
  • Structurer et animer le Plan d’Action commercial des Maisons
    • Construire un plan d’actions commerciales et en suivre sa mise en œuvre
    • Manager et animer l’équipe commerciale dans la mise en place de leur plan de vente
    • Assurer le suivi administratif des inscriptions des futurs habitants
    • Mettre en place, suivre et analyser les reporting commerciaux à partir du CRM (Yellowbox, Dimosoftware), en lien avec les équipes et les outils
    • Préparer les ouvertures des nouvelles Maisons
    • Etablir des audits commerciaux et des ajustements pour optimiser l’occupation
    • Animer la communauté des clients
  • Garantir la bonne tenue des outils et des Datas
    • Construire, enrichir, entretenir des fichiers relations : clients / prescripteurs / collectivités

 

Profil et compétences requises

  • Compétences techniques
    • Techniques et Méthode de commercialisation
    • Maitrise de l’outil informatique (Excel, PPT...)
    • Aisance sur les outils CRM
    • Expérience pertinente dans le domaine de la maintenance et de la gestion des installations
  • Compétences personnelles
    • Sens commercial : goût du challenge et sens aigu du résultat
    • Ecoute, très bon relationnel, aisance à l’oral et au téléphone
    • Rigueur, organisation, persévérance et dynamisme
    • Autonomie, force de proposition, curiosité, adaptabilité
    • Enthousiasme et engagement pour participer au développement d’une jeune entreprise

CDI

Localisation : Tassin la Demi-Lune (69)

 

Je postule à cette offre




    Je joins mon CV *

    Je joins ma lettre de motivation *

    AATaille du texte
    Nous contacter

    Vous recherchez un lieu de vie sécurisé et stimulant pour vous ou un de vos proches ?

    Prenons le temps d'en parler !

    Vous êtes un investisseur, un promoteur, une collectivité ?

    N'hésitez pas à nous contacter : nous sommes toujours très heureux de parler de notre projet !