Gestionnaire Technique
Publié le 12 septembre 2024L'entreprise
La Maison de Blandine développe et anime un réseau de Maisons, Habitat inclusif/Partagé, pour personnes âgées, centrées sur l’humain, avec une dimension bigénérationnelle. La Maison de Blandine innove dans son secteur en proposant aux habitants un Projet de vie sociale et partagée, tout en leur permettant de conserver un domicile privatif.
Société à mission, La Maison de Blandine propose une solution qui a pour objectifs de :
- Rompre la solitude des seniors en leur redonnant un sentiment d’utilité,
- S’ouvrir et s’intégrer dans la cité pour changer le regard sur le vieillissement,
- Proposer un habitat respectant les meilleures valeurs environnementales,
- Promouvoir des habitats à taille humaine pour le plus grand nombre.
Le poste et les missions
Descriptif du poste
- Résoudre les pannes et dysfonctionnements impactant l’activité des Maisons, en lien avec la Directrice d’Exploitation et les Coordinatrices des Maisons
- Organiser et planifier la maintenance préventive et curative des bâtiments,
- Assurer l’entretien courant des bâtiments (si possible seul ou par l’intermédiaire d’un prestataire externe),
- Superviser le travail de maintenance et d’intervention réalisé par les prestataires externes,
- Gérer les fournisseurs assurant la maintenance et la sécurité des Maisons : demandes de devis, commande, suivi du budget,
- Mettre en place, négocier et suivre les contrats de maintenance et les prestations des fournisseurs (planification, analyse des rapports, traitement des observations, …),
- Suggérer certains travaux d’aménagement ou d’amélioration sur les bâtis à l’issue de la réception,
- Veiller à la bonne application et au respect de la réglementation liée à l’hygiène et la sécurité (sécurité incendie, sécurité électrique, procédure d’urgence, réglementation des ascenseurs…), en particulier pour les Maisons concernées par la qualification ERP,
- Être un appui et un conseil technique dès la réception et force de proposition pour les projets en amont, en particulier sur des optimisations environnementales,
- Identifier les solutions techniques d’amélioration des équipements et installations,
- Réfléchir à la mise en place d’une GMAO dans un deuxième temps (système de gestion de maintenance)
Profil et compétences requises
- Compétences techniques, polyvalence sur des travaux de tous corps de métier
- Expérience pertinente dans le domaine de la maintenance et de la gestion des installations
- Savoir être bienveillant avec les habitants et les équipes : Sens de la communication, capacités relationnelles, Polyvalence, réactivité, sens du service, Savoir gérer les aléas et s’adapter aux évolutions
- Compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
CDI
Localisation : Tassin la Demi-Lune (69)
Retrouvez l'annonce sur la plateforme Welcome to the Jungle