Pionnier dans l’accueil de personnes âgées au sein d’un habitat bigénérationnel à taille humaine, La Maison de Blandine propose un concept d’Habitat Partagé Accompagné et centré sur l’humain, inclusif et accessible, qui vise à rompre l’isolement des seniors.
Né de l’expérience de Blandine de Traverse, infirmière libérale en lien avec les personnes âgées, le projet repose sur l’accompagnement humain, pour lutter contre l’isolement et ses impacts sur le vieillissement, et sur la revalorisation des seniors, rendus acteurs et responsables de leur quotidien.
Alors que la part de personnes âgées augmente chaque année et va doubler à horizon 2060, l’offre de solutions d’accueil et d’habitat est insatisfaisante. Convaincus de la nécessité de rompre la solitude des personnes âgées, de revaloriser leur place dans la société et animés par l’idée que la vieillesse est une chance, Blandine de Traverse et ses deux associés donnent naissance à La Maison de Blandine en décembre 2017.
La genèse de La Maison de Blandine
par Blandine DE TRAVERSE
Rompre l’isolement et redonner un sentiment d’utilité au plus grand nombre de personnes âgées, grâce à un Habitat Partagé Accompagné joyeux à taille humaine, pour mieux-vieillir ensemble
La Maison de Blandine est une Société à mission dans le champs de l'Economie Sociale et Solidaire.
Envie de vieillir chez vous
mais pas seul ?
Vous cherchez un lieu de vie sécurisé et stimulant pour vous ou un de vos proches
Vous recherchez un lieu de vie sécurisé et stimulant pour vous ou un de vos proches ?
Prenons le temps d'en parler !
Vous êtes un investisseur, un promoteur, une collectivité ?
N'hésitez pas à nous contacter : nous sommes toujours très heureux de parler de notre projet !